Nettoyage industriel.

Le nettoyage industriel, de quoi s’agit-il ?


Le nettoyage industriel concerne toutes les prestations qui s’attachent de près ou de loin à l’entretien et le nettoyage des lieux publics et privés à titre commercial ou industriel.
Souvent, une assurent l’entretien et la propreté de ces locaux.
Ces agents de nettoyage sont des professionnels expérimentés qui sont habitués à intervenir même dans les conditions les plus difficiles et les plus périlleuses.


Qui peut être agent de nettoyage industriel ?


Pour devenir agent de nettoyage industriel qui demande une certaine exigence en matière de sécurité, du respect de l’environnement, tout le monde peut devenir opérateur ou opératrice de nettoyage industriel.
Toutefois, nous demandons et formons nos agents un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou un diplôme de Bac Pro ou CAP en nettoyage industriel, hygiène des locaux et Environnement.

Les domaines d’intervention du nettoyage industriel.


Le nettoyage industriel peut concerner un nettoyage classique comme le nettoyage et la désinfection des locaux bureautiques, les établissements scolaires, les commerces, les résidentes hôtelières.

Il peut également couvrir des zones plus spécifiques dans des lieux sensibles comme les hôpitaux, les laboratoires, les usines, les façades vitrées, les compagnies pétrolières, les locaux de transport ou les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.

Toutefois, ces pros du nettoyage industriel peuvent également réaliser des maintenances et des travaux d’entretien plus complexes comme l’entretien des systèmes de ventilations, le nettoyage des cages d’ascenseurs, la manipulation des machines industrielles, la collecte et le recyclage des déchets industriels.

Les nettoyages de grande envergure et la remise en état d’un endroit après un sinistre, après finition de chantier ou après un déménagement sont également à la charge de ces agents de propreté.